LA COMPAGNIE

C’est en 2011 qu’Agatha Rose et Gaëtan Dubriont se rencontrent, lors de leur formation, au C.R.A.C de Lomme.


Pour Gaëtan, gymnaste depuis le berceau, la première rencontre avec le cirque se fait très tôt avec la Compagnie Rasposo, ils sont voisins, mentor et amis.
Pour Agatha, c'est une affaire de sang. Petite-fille de circassiens (Duffy's Circus / Irlande) elle a aussi été initiée très jeune à la musique à travers le jazz et le folk de son père, Frankie Rose Duffy.

 

Aussi ils collaborent / ont collaboré avec les Cies : Bivouac, Rasposo, Mauvais Esprit, le Cirque Baroque, Cie Si j’y suis, Roulotte en chantier, etc.


La compagnie Chaos Carré nait en 2015.
Sa volonté artistique est de miser sur le pouvoir émotionnel d’un spectacle ainsi que l’alchimie des artistes, l’association à différents musiciens de talent pour composer la musique originale de chaque création et une attention particulière à l’esthétique de la scénographie.

 

LES SPECTACLES

En 2017 sort la première création de la Cie Chaos Carre, intitulé "La folie des grands Cœurs" : un spectacle pas toujours drôle mais terriblement vivant, au croisement entre épreuves de force et faiblesse de l’âme.

 

Le second opus, " Ils étaient une fois ", est en cours de création et sortira en 2023.
Au travers de cette nouvelle création nous rions de l’absurdité de nos comportements humains en utilisant les codes du conte, comme une formule magique à tous nos maux !